Directeur Marketing Life Science F/H

Rémunération : 100 – 130 K€

Type de contrat : CDI

Localisation : France

 

L’Atelier du Recrutement, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d’experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur industriel en biopharmaceutique un Directeur Marketing- Lancement de produits H/F

Rattaché à l’équipe marketing des technologies à usage unique pour la fabrication biopharmaceutique. Le Responsable Marketing de la stratégie d’entrée sur le marché a la charge de piloter une équipe mondiale et sera le garant de la stratégie de mise sur le marché (positionnement, proposition de valeur, entonnoir de prospection, formation et outils de vente pour un lancement réussi de produits dans les domaines de la thérapie cellulaire, ARNm, thérapie génique, mAbs, vaccins…).

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

• Collaboration avec le marketing stratégique, la technologie des procédés, la gestion des produits et les collaborateurs externes pour établir une stratégie d’entrée de marché pour le domaine des technologies à usages uniques sur les marchés établis (mAbs, vaccins, etc.) et marchés en croissance rapide (thérapie cellulaire, ARNm, thérapie génique, etc).

• Management de l’équipe mondiale de stratégie d’entrée sur le marché (étude des besoins du marché, établir la stratégie marketing de lancement, définir le contenu technique de l’offre, préparation technique des documents).

• Définition de la stratégie de développement durable

• Soutien des revues de stratégie annuelles et les exercices approfondis.

• Développement et mise en œuvre tous les outils de mise sur le marché pour la préparation sur le terrain en collaboration avec le responsable de la technologie des procédés, le responsable de la collaboration, le service de formation et l’équipe des applications techniques.

• Mise en place un flux de travail de processus d’équipes interfonctionnels approprié pour assurer la préparation sur le terrain, déployer des packages à l’échelle mondiale. Le réseau de préparation sur le terrain comprend des représentants des applications technologiques, des ventes, des ventes de solutions et de la gestion des produits

• Suivi des ventes de l’offre après son lancement avec l’équipe de vente (travail avec les opérations marketing pour concevoir un entonnoir de contenu aligné sur le parcours des acheteurs, définir et mesurer des mesures de réussite)

Profil recherché:

Master, diplôme d’ingénieur, PHD en Biopharma complété par une formation en marketing.

10 ans d’expérience dans les produits scientifiques biotech/ biopharma, dans un environnement multinational et multiculturel dynamique.

Forte expertise sur le lancement de produits scientifiques.

Expérience de management d’équipe.

Solides compétences relationnelles et de communication dans un environnement inter fonctionnel et multiculturel.

Postuler